Fort de Buoux, citadelle du Luberon en Provence

Du haut des tours de guet, nulle armée à l’horizon, mais une vue panoramique à couper le souffle sur le vallon de l’Aiguebrun et le Grand Luberon.

Le fort de Buoux est l’un des bijoux du patrimoine de la région du Luberon. Sorte de chateau, ce fort représente l'un des monuments les plus impressionnants du Luberon

Lieu de défense stratégique

Ces fortifications en ruine, qui siègent entre terre et ciel au pinacle d’une falaise escarpée, étaient destinées à protéger les habitants de l’ancien village. Elles sont considérées comme un trésor d’ingéniosité militaire et vous surprendront par leur architecture belliqueuse, conçue pour piéger ou faire fuir l’ennemi.

Le fort de Buoux se distingue par une histoire dense, puisqu’il est aussi connu pour avoir été l’un des premiers sites habités en Provence, dès la Préhistoire. Au XVIIème siècle, il servit de refuge aux Vaudois avant d’être définitivement délaissé.

Balade à travers les ruines

La visite de ce monument historique débute devant l’escalier secret qui permettait d’accéder aux hauteurs fortifiées. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez les vestiges des habitats rupestres et de l’église romane, sans oublier les fameux remparts offensifs, qui sont autant de témoignages qui traversèrent les siècles.

Prévoyez votre visite par temps clair : le site est fermé en cas d'intempéries à cause des risques de glissades.

Fort de Buoux, citadelle du Luberon en Provence

Adresse: Le Fort de Buoux,

84480 Buoux

Appelez nous

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire