L'Abbaye de Sénanque, le havre de paix du Luberon

Cette somptueuse bâtisse au milieu des champs de lavande est un site particulièrement apprécié des amateurs de tranquillité et de grands espaces perdus dans la nature. L'Abbaye de Sénanque est un incontournable du Luberon

Notre-Dame de Sénanque est une abbaye cistercienne située sur la commune de Gordes. Elle a été fondée en 1148 par des moines cisterciens, incendiée pendant les guerres de religion en 1544, elle est abandonnée. Finalement elle est investie de nouveau en 1988 par une petite communauté de moines qui renouent ainsi avec des siècles de tradition cistercienne.

lavande

Aujourd'hui les moines vivent des visites de l'abbaye, de la libraire religieuse, de la culture de la lavande qu'ils ramassent et de la vente du miel et d'essence de lavandin qu'ils produisent.

Il est possible de visiter une partie de l'abbaye comme le dortoir des moines, l'abbatiale, le cloître ou encore la salle capitulaire. Des retraites spirituelles sont possibles pour les personnes désirant partager la vie de prières de la communauté dans le silence et le recueillement.

abbaye de Sénanque

 

L'Abbaye de Sénanque, le havre de paix du Luberon

Commandez vos brochures

Découvrez nos brochures du Luberon coeur de Provence pour préparer vos week-end et vacances : guide touristique, hébergement, randonnées, agenda...

Commandez

Newsletter

Bons plans, dernière minute, agenda, événement, vidéo, abonnez-vous à notre Super newsletter !

S'inscrire